Déconnecter les écrans pour mieux connecter avec nos enfants-
Plus que jamais en 2020, nous avons dû cohabiter avec les écrans. Notre message aujourd’hui est de proposer des idées pour alléger la gestion des écrans et passer du bon temps en famille malgré le contexte actuel.
-Apprivoiser l’ennui :
Occuper les temps libres des jeunes ou des ados n’est pas une mince affaire. Qui n’a pas entendu dire : « C’est long! » « Il n’y a rien à faire! » Comme parent, demandez à vos enfants de trouver une ou des activités! Ensuite, rendez-vous disponible pour participer avec eux, de cette façon, votre enfant se sentira important à vos yeux.
-Rangez les appareils, sortez les jeux ou sortez prendre l’air :
À des moments choisis par la famille, rangez les manettes, les cellulaires, les tablettes et sortez vos jeux de société. Jouer aux cartes, au Monopoly, faire un casse-tête ou des Legos n’aura jamais autant créé de si beaux souvenirs. Sortez dehors, faites des activités qui sortent de l’ordinaire : faites un feu en plein air, un pique-nique et prenez une boisson chaude. Avec les plus jeunes, faites des anges et de la peinture sur la neige, ou jouez à la « Guerre des tuques ».
Pour plus d’activités :
Joyeuses fêtes!!!
Du sous-comité écran (COSMOSS Témiscouata)