Une entreprise où la conciliation études-travail est importante
Partager
Les partenaires de la démarche COSMOSS Témiscouata dévoilent l’employeur gagnant de la quatrième édition du concours Mon boss c’est le meilleur, soit le restaurant Au coin cochon-déjeuners gastronomiques qui a à cœur de soutenir la conciliation études-travail des jeunes au Témiscouata.
Selon Maryon Bélanger, qui a soumis la candidature de son employeur, plusieurs éléments sont mis en œuvre pour faciliter sa réussite scolaire : « Ma boss c’est la meilleure ! Elle est toujours attentive à nos demandes ou lorsque nous avons besoin d’aide. Elle prend en considération mon horaire d’école. Même si je n’avais pas beaucoup d’expérience dans le domaine, elle m’a fait confiance et m’a engagée sans problème. Je suis très reconnaissante ! Elle m’a beaucoup accompagnée lors de mes premières journées et sans son aide, je n’aimerais pas autant mon travail. De plus, elle est vraiment sympathique et nous avons une excellente communication », dit-elle !
De plus, cinq étudiants participant au concours ont remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ à dépenser dans les commerces de la région, valorisant ainsi l’achat local auprès des jeunes.
Les employeurs, des personnes importantes pour les jeunes
À nouveau cette année, le concours « Mon boss c’est le meilleur » a contribué à mettre en lumière l’importance des entreprises et organisations qui embauchent des étudiants. La flexibilité des horaires en période d’examens, la valorisation des études ou encore le simple fait de représenter un modèle inspirant sont des facteurs importants de réussite sur le parcours scolaire des jeunes qui concilient études et travail.
Félicitations !