Laurent Duvernay-Tardif sera le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire. Son engagement constant dans ce grand ralliement provincial de mobilisation et de sensibilisation sur la persévérance des jeunes est des plus authentiques!
« Je suis très heureux d’agir comme porte-parole des JPS pour une 4e année consécutive. C’est important pour moi de faire ma part afin que les jeunes continuent d’avoir des rêves d’avenir, qu’ils s’engagent dans leurs études et leurs projets pour y arriver et que nous, adultes, soyons-là pour les accompagner. Chaque geste, chaque action de la part de tous ceux et celles qui favorisent la réussite éducative des jeunes a un sens dans leur motivation et dans leur vie. On doit continuer de les encourager et de poser des actes significatifs en faveur de leur persévérance scolaire, d’où l’importance de ces journées. J’ai très hâte de vous parler davantage de la prochaine édition ! »
Toutes et tous porteurs de sens
Le slogan des JPS 2022
« Merci d’être porteurs de sens » est un appel à la gratitude envers tous ceux et celles à qui des investissements supplémentaires en temps et en énergie ont été demandés pour juguler les effets de la pandémie sur la motivation et l’engagement des jeunes dans leur scolarité. Qu’ils soient parents, employeurs et personnes travaillant dans les milieux scolaires ou communautaires, toutes et tous donnent du sens quotidiennement au parcours scolaire des jeunes par leurs gestes, mots et conseils.
Sens comme orientation, sens comme signification, sens en termes de sentiment affectifs pour le jeune.