Plus de 50 intervenants des secteurs de l’éducation et des loisirs ont écouté avec attention hier la conférence 100 degrés Bas-Saint-Laurent avec Mariève Blanchet, kinésiologue et professeure au Département des sciences de l’activité physique à l’UQAM.
La conférencière a en outre proposé des moyens pour profiter des périodes de jeux libres pour intégrer davantage des enfants ayant des besoins particuliers. « Ces enfants ont tendance à s’isoler d’un groupe s’ils performent moins bien. Avec des aménagements propices aux jeux spontanés, du matériel mobile, des parcours de jeux diversifiés qui favorisent l’inclusion de tous les enfants, on offre des occasions qui permettent aux jeunes d’exprimer leurs compétences, à leur rythme », a notamment souligné Mariève Blanchet avec des exemples à l’appui. À surveiller : la vidéo de cette conférence sera bientôt disponible au centdegres.ca.
À propos de 100°
100° est une initiative de Québec en Forme qui vise à engager les gens passionnés dans un mouvement dynamique de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. Sa mise en place est rendue possible au Bas-Saint-Laurent grâce à la Démarche COSMOSS.