Dépanneur Chez Laurie remporte le titre « Employeur engagé pour la réussite éducative »!
Partager
Au terme de la 1ère édition du concours Mon boss c’est le meilleur, Dépanneur Chez Laurie a remporté le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative. Lancé en janvier dernier par les partenaires COSMOSS de La Matapédia, ce concours vise à mettre en valeur les bons coups des employeurs dans la réussite scolaire des étudiants qu’ils embauchent.
L’entreprise s’est méritée cette distinction au terme des propositions reçues par les étudiants ayant participé au concours. Dépanneur Chez Laurie a en effet démontré qu’il offrait des mesures de conciliation études-travail, notamment en adaptant les horaires aux périodes d’examen ou encore en offrant un horaire ne dépassant pas 20h par semaine durant les études. Une jeune employée déclare : « […] il s'assure, à tous les mois, que l'horaire de travail coordonne bien avec les disponibilités de tous les employés. En effet, avant de l'établir, il nous questionne toujours sur nos moments libres et ceux où nous ne le sommes pas. Cela contribue grandement à mon succès scolaire, car je sais que mon horaire de travail sera adapté, et ce sans difficulté, à mes grosses périodes d'études. Il est conciliant avec nous et toujours disponible lorsque nous en avons le besoin. De plus, étant une joueuse de volley-ball depuis mes débuts dans cette entreprise, il s'est constamment accommodé à mes non-disponibilités lorsque j'avais des tournois. Selon moi, le sport contribue lui aussi à notre réussite scolaire et je suis très heureuse que mon employeur ne m'en ait jamais privé ! […] »
Deux étudiants participant au concours ont par ailleurs remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ à dépenser dans les commerces de la région, valorisant ainsi l’achat local auprès des jeunes. Le concours Mon boss c’est le meilleur s’est tenu dans le cadre de la 15e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui ont lieu du 17 au 21 février 2020 partout au Québec. Il s’agit d’une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative. Dans ce contexte, les employeurs jouent un rôle essentiel. Les entreprises et organismes ont plusieurs pistes d’action à leur portée pour valoriser l’éducation auprès de leurs jeunes employés. En savoir plus sur le site Web du Mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative.
Photo
M. Billy Villeneuve en compagnie de deux membres du jury de sélection ; Mme Pascale Lévesque du Centre local d’emploi (à gauche) et Mme Vanessa Lévesque de Tremplin Travail Vallée de la Matapédia (à droite). M. Billy Villeneuve, cité comme étant un employeur engagé par trois étudiants différents, concilie-lui aussi son travail et ses études. En effet, M. Villeneuve poursuit présentement des études en gestion de commerce au Centre matapédien d’études collégiales. Il reçoit cette distinction à la fois en son nom, celui de l’entreprise ainsi que de son propriétaire, M. Guy Villeneuve.