Conférence 100 degrés à Matane : « Des espaces pubics pour toutes les générations! »
Partager
C’est à Matane que COSMOSS Bas-Saint-Laurent propose la prochaine Conférence 100 degrés sur le thème « Bonifier l’environnement bâti ». Pour l’occasion, Patrick Bouillé, conseiller municipal à Deschambault-Grondines, viendra partager son expérience municipale dans l’aménagement d’espaces publics répondant aux besoins de toutes les générations. C’est un rendez-vous le 17 octobre prochain, de 16 h à 18 h, à la microbrasserie artisanale La Fabrique.
La participation à la conférence est gratuite, mais une inscription est requise au www.centdegres.ca.
Les élus, intervenants municipaux et citoyens interpellés par les saines habitudes de vie sont les bienvenus à cette conférence-réseautage avec Patrick Bouillé qui a participé à la mise en place de plusieurs espaces publics dans sa municipalité de 2 300 habitants. Au menu des réalisations dont il pourra témoigner : un parc 0-5 ans qui favorise le jeu libre, un camp de jour où la saine alimentation est valorisée, un sentier qui relie le cœur du village au fleuve ou encore un mini-gym pour les enfants qui a d’ailleurs été primé par le Carrefour action municipale et famille. Cette conférence sera suivie de la présentation d’initiatives réalisées en Matanie, dont l’aménagement de parcs municipaux favorisant les saines habitudes de vie.
Patrick Bouillé est titulaire d’un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, ce qui teinte son engagement et ses actions en faveur des saines habitudes de vie dans sa communauté. Il a également coordonné le projet d’enrichissement des outils d’aménagement de parcs et d’espaces de jeux du « Projet Espaces » destiné aux gestionnaires et élus municipaux.
À propos de 100°
100° est une initiative de Québec en Forme qui vise à engager les gens passionnés dans un mouvement dynamique de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. Sa mise en place est rendue possible au Bas-Saint-Laurent grâce à la Démarche COSMOSS.
En bref
« Des espaces publics pour toutes les générations »
Patrick Bouillé, conseiller municipal à Deschambault-Grondines
Le 17 octobre 2018 de 16h à 18h
Microbrasserie artisanale La Fabrique : 360, rue Saint-Jérôme, Matane