Coup de chapeau aux responsables Fillactive du Bas-Saint-Laurent!
Partager
Cette année, 24 écoles secondaires sont engagées dans l'approche Fillactive destinée à faire bouger les adolescentes! Malgré la situation où les activités de groupe ne sont pas autorisées depuis quelques semaines, des responsables Fillactive gardent contact avec les jeunes, comme Isabelle Lapointe et Kate Chouinard.
Isabelle Lapointe (à gauche) et Kate Chouinard (à droite)« Les filles sont moins nombreuses en virtuel qu'en présentiel, mais au moins on garde le contact avec celles qui sont connectées car chaque jeune compte. D'ici la fin de l'année, on ne sait pas encore quelle sera la situation, mais on prend ça au jour le jour », explique Isabelle qui est responsable en loisirs au sein de quatre écoles du Centre de services scolaire des Phares : Mont-Saint-Louis et Des Merisiers, à Rimouski (Districts Le Bic et Sainte-Blandine), Écho-des-Montagnes, à Saint-Fabien et Boijoli à Saint-Narcisse. Pour ces écoles, près de 50 adolescentes sont inscrites aux activités de Fillactive.
« J'adore l'approche Fillactive qui permet aux filles de découvrir le sport dans le plaisir. C'est beaucoup plus facile de bouger en groupe. On nous propose une foule d'outils pour faire des activités et ça permet aux filles de tisser des liens d'amitié entre elles. C'est certain qu'on va continuer l'an prochain! », ajoute Isabelle. Pour organiser des activités physiques, elle compte sur la précieuse collaboration d'enseignantes dans chacune des écoles, comme Kate qui s'implique au sein de Fillactive depuis plusieurs années déjà.
Merci à toutes les responsables Fillactive!
COSMOSS profite de l’occasion pour saluer l’apport de l’ensemble des responsables Fillactive qui ont su faire preuve d’une grande imagination pour offrir des activités aux filles dans le contexte actuel. Cette année d’ailleurs, la traditionnelle Célébration aura lieu les 19 et 20 mai et offrira un événement inclusif et respectueux des valeurs de Fillactive. La formule sera adaptée et se vivra tout aussi bien de l’école ou de la maison selon la situation qui sera en vigueur.
Tout savoir sur la célébration Fillactive 2021
- 24
écoles secondaires
du Bas-Saint-Laurent sont inscrites à Fillactive - Près de 300
adolescentes
participent à des activités physiques adaptées pour elles. - + de 30
femmes
volontaires et motivées qui accompagnent les filles!
L’occasion de faire une différence auprès des jeunes filles
Selon un récent sondage Léger, un adolescent québécois sur deux a diminué sa pratique d’activité physique en raison de la pandémie. Fillactive est là plus que jamais pour faire bouger les adolescentes et a travaillé très fort pour présenter aux écoles une offre remplie de nouveautés spécialement imaginées pour cette année bien particulière.