COSMOSS Témiscouata peut compter sur l’appui de nombreux partenaires pour réaliser son objectif d’une communauté Outillée, Scolarisée et en Santé!

Voici quelques-unes des réalisations ou des chantiers qui nous animent!

  • « Au Témiscouata, on a l’esprit de famille! »

    C'est une journée dédiée à la famille du Témiscouata dans le cadre de la Semaine québecoise des familles et où l'on peut faire des activités, apprendre à connaiître les ressources du milieu, bouger, etc...La prochaine Journée des familles 2018 aura lieu à Auclair. Au plaisir de vous voir avec votre famille!

YlitouJournée des familles 2014

  • « Protocole de transition »

    C'est un document qui mobilise plusieurs acteurs de la communauté (CSFL, CISSS, MDF et CPE) et qui s’assure que les intervenants en petite enfance se mettent en action afin de favoriser une entrée scolaire harmonieuse tant chez les enfants que chez leurs parents.

  • « Accès-Loisirs »

    Sa mission est de rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible gratuitement aux jeunes vivant des situations de faible revenu, et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.

  • « Projet Le Maillon »

    Vous avez besoin d'information ou vous avez besoin d'une ressource d'aide et vous ne savez pas où vous adresser? Le répertoire des ressources du Témiscouata vous donne accès aux services disponibles sur le territoire. Vous avez de la difficulté à utiliser votre répertoire ou vous l'avez égaré? Un Citoyen-Maillon peut vous aider dans votre recherche d'information. Vous le reconnaîtrez lorsqu'il portera son macaron identifiant. Pour le consulter, vous rendre au lien suivant: http://mrctemiscouata.qc.ca/maillon-temiscouata

  • « Un jardin collectif: un jardin pour demain »

    L'objectif du projet est d’avoir une région en forme et en santé en ayant la capacité de s’approvisionner en produits frais et à moindre coût pour ainsi contribuer à la lutte contre la pauvreté. Les jardins collectifs permettent de resserrer les liens entre les citoyens, jeunes et moins jeunes, et de créer une cohésion qui anime une municipalité.

Crédit photo: Marie-Danielle Duval