Six nouveaux services de garde se joignent aux Petits ambassadeurs!
Partager
Trois installations du CPE Les p'tits Montois et trois du CPE Les Pinsons sont accréditées depuis peu Petits ambassadeurs! Ils s'engagent ainsi dans une transition vers un approvisionnement en aliments plus locaux et à promouvoir l'éducation des tout-petits au monde bioalimentaire.
Ce sont maintenant :
- 16 installations accréditées au Bas-Saint-Laurent (soit 30 % des installations de la région).
- Une cohorte d'intérêts de 38 installations.
- Plus de 20 entreprises agroalimentaires intégrées aux fournisseurs.
Les Petits ambassadeurs est une démarche mobilisatrice visant à faciliter le maillage entre l’industrie bioalimentaire et les services de garde éducatifs à la petite enfance. L’accréditation obtenue par un milieu permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux enfants des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives.
Visite à la fermePar un contrat d’accréditation, les CPE s’engagent à s’approvisionner localement dans au moins sept catégories de produits alimentaires produits ou transformés dans la région ainsi qu’à tenir au moins deux activités éducatives reliées au secteur agroalimentaire.
L’accréditation Petits ambassadeurs s’adresse aux CPE ainsi qu’aux garderies en installations subventionnées et non subventionnées.
Information
Ariane Lebel
Agente de développement à la TIR-SHV COSMOSS et chargée de projet pour Les Petits ambassadeurs
418 576-0792
alebel@cosmoss.qc.ca
À propos
Les Petits ambassadeurs est une démarche déployée conjointement par la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie COSMOSS et la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.
Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre de l’Initiative ministérielle Proximité et de l’entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.